Les Seychelles
Découvrir
Situé au cœur même de l’océan indien, l’archipel des Seychelles est constitué de 115 îles idylliques. Mahé, l’île principale, se trouve à quelques 1500 kilomètres à l’est de l’Afrique et au nord-est de Madagascar. Les autres îles éparpillées autour ressemblent à des perles isolées sur un bleu pétillant.
Les îles sont classifiées en deux catégories, notamment ; les îles internes et les îles externes.
Celles internes des Seychelles sont les îles granitiques assemblées autour des îles principales : Mahe, Praslin et la Digue
Celles extérieures quant à elles, sont les îles coralliennes se trouvant à l’ouest en direction de la côte africaine.
Entre ses plages au sable blanc bordées par des eaux turquoise et d’immenses rochers de granites, sa fameuse réserve naturelle de la Vallée de Mai, reconnue comme l’un des plus beaux sites au monde et ses lagons limpides qui regorgent de vie aquatique, les Seychelles est une destination où la nature prime. Cet archipel, aux aires romantiques font rêver plus d’un.
Les Seychelles est incontestablement la destination de vacances par excellence du Trapèze des Mascareignes. Ses plages de rêves sont la plupart du temps désertiques et l’accueil chaleureuse que vous réservent ses habitants ne vous laissera pas insensible. Cet archipel idyllique vous promet un dépaysement total.
La géographie des Seychelles
Constitués de 115 iles et ilots éparpillées tels des perles étincelantes sur un fond turquoise, la république des Seychelles s’étend sur plus de 1200 kilomètres. Parmi, on y retrouve 74 d’iles de d’ilots composés d’atolls et de coraux que l’on surnomme « les iles extérieures ». Quant aux 41 iles restantes, elles sont constituées de granite. En dépit de leur proximité, chacune des iles se caractérise par une atmosphère et qualité de vie singulière.
Les Seychelles héberge plus de 78 000 habitants dont 90% habitent Mahé. Plus au nord, on retrouve l’ile de Praslin avec 6500 habitants et enfin La Digue avec seulement 2000 habitants.
Le Climat des Seychelles
Se situant en dehors de la ceinture cyclonique, la position géographique des Seychelles lui permet de jouir d’un climat tropical, idéal pour les vacances. On y retrouve une atmosphère relativement chaude et humide avec une température variant de 24Oc jusqu’à 35Oc. Le climat est propice pour la cultivation de nombreuses plantes endémiques. On compte plus de 40% du territoire seychellois comme réserves naturelles et la préservation de ces zones naturelles est une affaire d’état.
L’été aux Seychelles
Le mois d’octobre annonce l’arrivé de l’été sur l’ile, qui dure jusqu’au mois de mars. Durant cette période, la température peut monter jusqu’à 35Oc, ne chutant pas plus bas que 24Oc. Le climat est idéal pour pratiquer les sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le surf, la pèche ou encore le snorkeling sous le soleil tropical. Il peut faire très chaud aux Seychelles et la crème solaire est un accessoire indispensable pour se protéger des rayons du soleil.
L’hiver aux Seychelles
L’hiver se situe le mois d’avril et le mois de septembre aux Seychelles. Pendant la période hivernale, la température est de 28 Oc en moyen. La température de la mer reste idéale pour une baignade ou autre activités aquatiques. C’est aussi la période qu’on recommande pour planifier votre lune de miel au Seychelles car toutes les plages sont désertes. Vous serez donc en mesure de profiter d’un moment intimité dans un décor paradisiaque.
Le Domaine de l’Orangeraie
Connue pour ses coutumes seychelloises, l’ile de La Digue abrite une petite oasis d’évasion surnommé, « Le Domaine de l’Orangeraie ». Situé au cœur d’un jardin luxuriant sur la plage idyllique d’Anse Sévère, cet hôtel abrite 63 villas de haut standing à l’architecture créole. Le restaurant de l’hôtel propose des spécialités créoles avec une touche méditerranéenne et asiatique au plus grand plaisir des gourmets. Bordé de granites massifs sur les hauteurs de l’anse, le spa de l’hôtel offre une vue imprenable sur l’océan.