Trapèze des Mascareignes- Culture réunion
Ils existent six iles au milieu de l’Océan Indien qui font un trapèze, le dans le trapèze des Mascareignes. Sur ces iles tropicales remplies de saveurs il fait bon pour vivre surtout entourés des habitants. Les Mauriciens, Comoriens, Malgaches, Mahorais, Réunionnais et Seychellois sont des gens avec le cœur sur la main et accueillants mais également remplis de bonnes ondes et de joie. Ce sont des peuples multiraciaux qui vivent en harmonies avec leurs différences. Vous vous sentirez comme chez vous car ces habitants sauront vous mettre à l’aise, disposés à vous aider lors de votre séjour sur ces iles.
La Réunion est un des pays riche en culture, cette ile possède une culture métissée, portée par la danse, la musique et la langue créoles. A la Réunion, un mélange éclectique de Chinois, d’Indiens, de Comoriens et de Mahorais cohabitent. Malgré leurs cultures diverses, face aux Maloya, la danse traditionnelle du pays, ils ne font qu’un. Les réunionnais sont très pratiquants quand il s’agit de la religion. Toutes les religions sont acceptées le christianisme est la principale religion pratiquée à La Réunion suivi de l’islam qui est pratiqué par plusieurs communautés en sachant que la plus grande partie des musulmans de La Réunion sont des sunnites.
Avec plus de 50 % de la population, Les Créoles sont les plus représentés dans la population réunionnaise souvent métissés avec les blancs. Ensuite issus de l’immigration après l’esclavage, les Malbars représentent environ 20 à 25% de la population. Les « petits blancs des hauts », descendants des blancs avec 10 à 15 %, les yabs désignent les créoles blancs des hauts. Les zoreils sont les métropolitains qui sont sur l’ile depuis assez longtemps, 10 % de la population. Les Chinois quant à eux sont à 3 % sur l’ile. On peut voir clairement qu’il y a de la tolérance parmi les habitants de cette ile magnifique.