Trapèze des Mascareignes : Les 10 meilleures plages

Trapèze des Mascareignes : Les 10 meilleures plages

Trapeze des Mascareignes: Les plages de l’Île Maurice

Trou aux Biches

Trou aux Biches est une plage éblouissante située au nord-ouest de l’île Maurice. Située  à environ 2 km, près de Grand Baie, cette plage offre une vue imprenable au coucher du soleil. Avec son sable blanc en poudre de grande qualité, cette plage est exceptionnelle pour bronzer ou passer une journée avec vos proches. Elle est aussi célèbre pour ses diverses activités de sports aquatiques comme la plongée en apnée et d’autres types, toutes visant à vous faire profiter au maximum de votre temps. Trou aux Biches est un endroit où le soleil est toujours présent et où vous pourrez vous prélasser avec le vent dans les cheveux et la chauleur du soleil sur le visageTous les ingrédients sont réunis pour vous faire sentir comme si vous étiez au paradis.

Mont Choisy

Située près de Trou aux Biches, Mont Choisy est parmi les plus longues plages de l’île avec une beauté sans pareil. Sa forme particulière en arc permet aux visiteurs de la distinguer des autres plages. Cette baie aux eaux turquoise fait environ 3 km de long avec du sable raffiné, bordé tout au long par d’énormes arbres de casuarina. De nombreux sports peuvent y être pratiqués car elle dispose d’un terrain de football et de volley-ball sans oublier de mentionner que les activités nautiques sont très appréciées tant des touristes que des locaux. En effet, Mont Choisy est recommandé si vous recherchez l’intimité et le calme pour vous détendre loin du stress quotidien.

Trapeze des Mascareignes: Les plages de Madagascar

L’atout charme de Madagascar – Nosy Iranja

Bienvenue sur l’une des plus belles îles du Trapèze des Mascareignes. Si vous cherchez le paradis, Vous êtes arrivé à destination ! Avec son eau transparente allant du turquoise au bleu ciel, au milieu de l’immensité de l’océan indien, laissez-vous émerveillé par la découverte de ses deux îlots Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely, réputés pour la bande de sable fin et blanc qui les relient de près d’un kilomètre, leur faune marine très riche en couleur en partant des poissons aux tortues de mer.

Trapeze des Mascareignes: Les plages de Mayotte

L’îlot de Sable Blanc ou la “Plage de Riz” à Mayotte

Surnommé la « plage de riz » (en shimaoré ; Mtsanga Tsoholé), L’îlot de Sable Blanc est un banc de sable situé à l’extrême sud-est de Mayotte. Elle se trouve à environ 1,7 km de la pointe Saziley. C’est un îlot constitué en grande partie de sable blanc corallien d’où son nom et de plus, elle est sans aucune roche apparente. Il affleure l’eau de justesse à marée haute, et prend de vastes dimensions à marée basse.

Trapeze des Mascareignes: Les plages de Rodrigues

Anse Trou d’argent

La plage d’Anse Trou d’argent à l’île Rodrigue qui se trouve entre deux falaises, est un endroit captivant pour se une réjuvénation mentale aussi bien que physique. Dans un environnement de rêve, si la partie Est de Rodrigues constitue sa couronne, alors Trou d’Argent en est incontestablement le joyau. Une nature verdoyante accompagnée de plages de sable blanc et doré, une eau bleu turquoise dans laquelle vous pourrez nager sans crainte. Un endroit qu’il faut découvrir mais en même temps protéger à tout prix. La plage est facilement accessible, il suffit de prendre la route de St-François ou de passer par Graviers si vous voulez explorer d’avantage ensuite il faudra continuer à suivre le chemin comme un grand aventurier pour arriver à Trou d’argent. Personne ne risque de se perdre. Trou d’Argent offre une vue à couper le souffle et en vaut amplement le détour.

Anse Bouteille

Vous pourrez aussi admirer la vue époustoufflante qu’offre Anse-Bouteille. Lorsque vous aurez marché à peu près une heure, vous aurez une première récompense, c’est-à-dire Anse-Bouteille. À cet endroit, l’eau est de couleur émeraude, avec une nuance de tache noir car il y a des rochers sous l’eau. Des blocs de coraux protègent la plage et de ce fait elle n’est plus submergée. Quant au sable, , il est presque blanc comme neige. Comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas, pour certains Anse-Bouteille est le plus bel endroit de Rodrigues, mais pour d’autres c’est Trou-d’Argent.

Pointe Cotton

Un des lieux les plus charmants de l’île Rodrigues est définitivement Pointe-Coton. Avec de magnifiques paysages en vue, dans ce village on prend un sacré plaisir à faire une balade ou à faire trempette à la plage. Presque désertique en continu, elle fait partie de loin des plus belles plages de l’île Rodrigues. En somme, Pointe-Coton est un lieu où l’on peut se ressourcer,qu’on aime faire du sport ou plutôt friand de bronzette et de farniente.

En effet, nous avons préféré alterner : quelques pas, une baignade et quelques rencontres locales avant de reprendre la marche. Pour découvrir l’île Rodrigues autrement, vous pourrez tout aussi emprunter un autre chemin et vous diriger vers Port-Mathurin et faire exactement le même genre de parcours. Vraiment un pays magique et extraordinaire !

Trapeze des Mascareignes: Les plages de La Réunion

Plage de Grande Anse

Situé entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, au sud de l’île de la Réunion, la plage de Grande Anse est très fréquentée. les Réunionnais s’y rendent le dimanche pour une baignade ou se relaxer car cette plage est l’une des plus belles de l’ile de la Réunion.

La plage de l’Étang Salé

La plage de l’Étang Salé est l’une des rares plages volcaniques de l’île se situant près du village de pêcheurs éponyme. Bordée de sable noir c’est une qualité qui lui confère un certain charme tout en lui donnant son côté sauvage. Il est recommandé vivement de se baigner dans la zone, nommée « le bassin Pirogue », protégée des vagues et de la houle par la barrière de corail.

La plage des Roches Noires

À Saint-Gilles-Les-Bains, la plage des Roches Noires est plus petite que celle de l’Hermitage ou de la Saline, mais n’en est pas moins appréciée des habitants et des vacanciers. Il faut savoir que beaucoup viennent pour bronzer ou marcher pieds nus dans le sable blanc. Elle ne possède pas de lagon, l’eau y est donc plus profonde et permet la pratique de divers sports nautiques dont le surf, mais également le jet-ski, ou la voile.

Trapeze des Mascareignes: Les plages des Îles Comores

La plage de Chomoni

Parmi les nombreuses plages des iles de Comores se trouve le Chomoni Beach. Située dans la Grande Comore, la plage de Chomoni est un endroit idyllique et hors du commun. En effet, des coulées de lave en fait un lieu unique dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial