A la découverte des iles du Trapèze des Mascareignes

A la découverte des iles du Trapèze des Mascareignes

Maurice

L’ile Maurice est très visitée par les touristes du monde entier chaque année pour des vacances sous le soleil des tropiques. Leur riche diversité culturelle avec différentes religions coexistant ensemble ne manquera pas de vous étonner. Un accueil chaleureux des habitants est assuré. Vous n’oublierez jamais le goût de leur nourriture locale ni la façon dont votre corps bougera sur leur musique traditionnelle appelée le «sega». Le Sega est une danse traditionnelle originaire d’Afrique. Vous aurez l’occasion a l‘ile Maurice de vivre une expérience culinaire unique. Les restaurants locaux traditionnels offrent une variété de plats savoureux allant des plats indiens aux plats européens et en particulier des plats mauriciens typiques.

Trapèze des Mascareignes - Ile Maurice

Les plats que vous pourrez déguster sont les ‘briyani’ faits traditionnellement par les musulmans, les boulettes et les nouilles frites faites par les chinois et les ‘7 carry‘ normalement cuisinés par des hindous, accompagnés de farata.

L’île Maurice est un endroit idéal pour passer vos vacances sur l’île car le climat tropical éveillera vos sens et vous mettra naturellement dans une ambiance relaxante. Les plages telles que Pereybere, Mont Choisy, Point Aux Piment, Blue Bay, La Pointe d’Esny, Flic En Flac, La Preneuse, Le Morne Brabant et Tamarin vous permettront d’admirer des vues à couper le souffle sur l’océan indien.


Madagascar

L’immense île de Madagascar, est située dans l’Océan Indien, une île à la terre rouge, un endroit aux mille fantasmes, et aussi un lieu de découvertes et de voyages. Entre son climat, sa faune, sa flore, ses paysages incroyables et sa population adorable, comment ne pas tomber amoureux de cette île qui est une fois et demie plus grande que la France !

Madagascar représente un endroit où le dépaysement total est assuré et de plus vous serez à la découverte d’autres cieux. Malgré les ressources naturelles atypiques qu’elle possède, au niveau touristiques, Madagascar ne connait pas encore beaucoup d’affluences. La majorité des voyageurs qui y passent sont les adeptes des sites entièrement naturels, ceux qui sont accros aux produits biologiques et bon nombre de scientifiques à la recherche de faunes et flores atypiques.

Trapèze des Mascareignes - Madagascar

Mayotte

Mayotte c’est un peu comme l’ile aux trésors, car elle a des atouts indéniables pour le développement d’activités touristiques. Avec des plages nombreuses et magnifiques surtout sur les ilots. Une plage de sable blanc incurvée au bord d’un immense lagon fermé par une barrière de corail mais animée par les marées. L’eau est bleu ciel, turquoise, ou jade selon l’heure. Des baobabs géants bordent cette plage de N’Gouja, ventrus, aux formes étranges, aux racines comme des pieds d’éléphant. Nager avec les tortues du Jardin Maoré est une activité qui se pratique beaucoup mais il faut nager près des tortues doucement pour ne pas les effrayer. Les dauphins aussi sont présents dans le lagon, curieux, joueurs, alignés comme pour un ballet, ils bondissent de leur belle silhouette longiligne, ou font des sauts en vrille. C’est juste féérique.


La Réunion

Cette ile est surnomme l’ile intense car elle réserve beaucoup de surprises. Avec son Piton de la Fournaise et son Piton des neiges, vous allez en prendre plein la vue. Le piton des neiges est considéré comme le plus haut sommet de l’océan Indien. Il mesure environ 10 000 pieds de haut. Mieu vaut s’y rendre en groupe, avec un tour opérateur car le piton des neiges est assez difficile à gravir.

Il faut normalement environ 10 à 12 heures pour atteindre à destination, le sommet du piton des neiges. Habituellement, les grimpeurs se reposent lorsqu’ils arrivent au milieu de la montagne.

Quant aux Piton de la Fournaise, C’est le site le plus connu, et le plus visité, de l’île de la Réunion. La vaste étendue minérale aux reflets rougeâtre donne en effet l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.

Trapèze des Mascareignes - Reunion

Vous pourrez visiter aussi le Cirque de Cilaos qui est l’un des trois cirques que compte la Réunion, tous rassemblés au centre de l’île autour du Piton des Neiges. Le cirque de Mafate en fait partie également sans oublier celui de Salazie pour compléter le trio. Ces merveilles de la nature ont été façonnées 300 000 ans de cela suite de l’effondrement du cratère du volcan, ces trois cirques sont marqués par un relief chaotique creusé au fil des décennies par l’érosion.


Les Seychelles

Plus de 115 îles forment un archipel, celles des Seychelles. Elle est principalement composée de granite ou d’origine corallienne et les îles se prêtent à plusieurs types de voyages. Un séjour dans l’archipel vous permettra de vivre une expérience formidable, adaptée aux plaisirs de la randonnée, des sports nautiques et de délicieux fruits tropicaux.

Trapèze des Mascareignes - Seychelles

Planche à voile

Le calendrier de la planche à voile aux Seychelles commence au mois de Mai et termine au mois de septembre. Parfait pour prendre le vent et profiter du bon temps pour pratiquer votre sport nautique préféré.

Randonnée

Un temps ensoleillé est le moment idéal pour faire une promenade. La flore des Seychelles est sans doute la mieux conservée du monde et l’endroit idéal pour faire des randonnées. Il existe de nombreuses réserves naturelles et jardins botaniques où vous pourrez profiter d’une escapade naturelle dans l’archipel des Seychelles. Le meilleur est sans photo la Vallée de Mai et sa panoplie de faune et de flore endémiques.


Comores

Les Comores n’ont rien à envier aux autres iles car ils sont un choix d’exception pour ceux qui sont à la recherche de paysage coloré et diversifié. Vous pourrez admirer durant votre visite de l’îlepusieurs paysages notamment une nature très verte, des montagnes volcaniques et des cascade. A noter que Les Comores sont parmi les plus grands producteurs de vanille et d’ylang-ylang sur terre, d’ailleurs on l’appelle les Iles parfumées pour cette bonne raison. Avec ses divers sentiers de randonnées et la vue sur les hauteurs, Le Volcan Karthala est un site naturel à ne pas manquer. La cascade Dziancoundre à Anjouan est incontournable pour ceux qui sont en quête de détente tout le Lac Salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial